Gigantesque incendie à Mohammedia (vidéo)

18 août 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La commune rurale de Chellalat, proche de la ville de Mohammedia, a connu un violent incendie, le jeudi 15 août 2019, dans un dépôt de matières plastiques.

Plus de peur que de mal. Les habitants de la commune rurale de Chellalat ont été surpris, dans l’après-midi du jeudi 15 août 2019, par un événement inhabituel. Ils n’arrivent toujours pas à cerner les circonstances de cet incendie survenu dans le dépôt de matières plastiques. Il a tout consumé sur place.

Fort heureusement, les sapeurs-pompiers, ainsi que les autorités locales se sont rapidement dépêchés sur les lieux. Les soldats du feu, de leur côté, ont très tôt maîtrisé le feu ravageur en réduisant sa propagation vers les habitations environnantes. Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer, en dépit de la violence de l’incendie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Environnement - Incendie - Vidéos

Aller plus loin

Explosion de gaz à Mohammedia : d’importants dégâts matériels, pas de victimes

L’incendie qui s’est déclaré jeudi aux environs de 18h dans un dépôt de gaz de Mohammedia est totalement maîtrisé, selon les autorités locales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.