Gharb-Chrarda-Béni Hssen : le CRI disposé à aider les MRE

18 août 2003 - 14h33 - Maroc - Ecrit par :

Conformément aux Hautes Instructions Royales relatives à la commémoration de la journée nationale du migrant, la wilaya du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a organisé du 10 au 14 août des journées portes ouvertes sous le thème " tous ensemble pour le développement de la région ".

Ainsi, les autorités locales et les services extérieurs de la Wilaya ont pris toues les mesures nécessaires pour répondre aux attentes des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) originaires de la région et pour satisfaire leurs demandes d’information notamment dans le domaine économique.
Les journées portes ouvertes ont été l’occasion pour souligner la disposition des autorités publiques et des institutions économiques relevant du territoire de la wilaya à écouter les doléances et les propositions des MRE et à les accompagner dans leurs projets d’investissement .

Et dans le cadre des efforts fournis pour inciter les investisseurs à s’implanter dans le périmètre de la wilaya, les grandes potentialités dont dispose la région et les opportunités qu’elle offre ont été mises en valeur.
Dans le cadre de ces journées et dans une approche de proximité, le Centre Régional d’Investissement a tenu à informer les MRE des services qu’il met à leur disposition pour les inciter à s’implanter dans la région.

A cet égard, le directeur du CRI, M. Jamal Attari, a indiqué que le centre régional d’investissement du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a préparé des fiches de projets à l’intention des MRE qui peuvent désormais créer leurs entreprises en moins de 24 heures. Il a souligné également que la commission régionale des investissements était également mobilisée pour traiter leurs dossiers dans un délai qui ne dépasse pas cinq jours. " Les MRE vont être agréablement surpris par la qualité de l’accueil et la célérité avec laquelle leurs dossiers vont être traités " a affirmé M. Attari.

LEmatin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Centre Regional d’investissement (CRI) - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.