Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

23 juin 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : G.A

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.

Face à Manu Katché, présentateur de l’émission, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon s’est laissé aller à quelques confidences sur ses origines, son enfance, et surtout sur la question que se pose de nombreux français sur les raisons qui ont poussé l’acteur à demander la nationalité marocaine.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Pour certains, même si l’acteur a révélé récemment que le Maroc reste la terre de ses ancêtres, il reste évident que derrière cette soudaine envie d’avoir la nationalité marocaine, se cache d’autres raisons. Mais pour Gérard Darmon, il n’en est rien du tout. « Je discutais avec une des personnalités marocaines (NDLR  : le Prince Moulay Rachid) de mon attachement pour le Maroc que je visite depuis plus de 40 ans. Je lui ai dit que c’était la terre de mes ancêtres, mes aïeux. Un jour, cette personnalité est revenue me voir pour me dire qu’il a raconté mon histoire à son frère (le roi) et qu’il en était très ému et il a décidé de t’accorder la nationalité marocaine. Ce qui est un fait absolument exceptionnel ».

À lire : Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

À la suite de cela, le Prince Moulay Rachid a demandé à Gérard Darmon d’écrire une lettre de motivation dans ce sens. Ce que l’acteur s’est empressé d’accepter. « Donc j’ai déroulé une lettre de motivation avec le cœur. C’est la raison pour laquelle il l’a lue et accepté ma demande. Donc je suis allée à Rabat pour faire en 2 heures ce que certains prennent 15 ans, 20 ans ou jamais à faire. Donc j’ai mon passeport, mes papiers marocains. Et c’est pour l’honneur. Pas pour tout ce qui est fiscal. J’ai rien là-bas. C’est juste pour l’amour du Maroc que j’aime tant ».

À lire :Europe : les Marocains champions des naturalisations

Pour ceux qui l’accusent de ne pas être un Français en ses origines juives, Gérard Darmon se sent amusé. « Oui je me sens éminemment français. Je me sens d’autant plus Français quand on essaye de me dire que je ne le suis pas vraiment ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Moulay Rachid - Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de...

Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même...

Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

Le dernier classement des nationalités dans le monde a été dévoilé la semaine dernière par le cabinet britannique Henley & Partners.

Un jeune Saoudien harcelé à cause de sa mère marocaine (vidéo)

Un jeune Saoudien a été victime de harcèlement de la part de ses compatriotes, en raison des origines marocaines de sa mère. Dans une vidéo, il dénonce vivement ces comportements.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.