Un gendarme mortellement poignardé à Tanger

13 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La ville de Tanger a été ébranlée dimanche soir par un crime crapuleux commis en plein centre-ville. Un élément de la Gendarmerie royale, affecté au Palais royal de Tanger, a été mortellement poignardé par 3 individus.

Alors qu’il se promenait près de la Maison de Presse à Tanger, un gendarme a été surpris par 3 individus qui voulaient le délester de son portefeuille et son téléphone portable. Ayant opposé une résistance farouche, l’homme a été poignardé au niveau du cœur.

Le jeune homme de 28 ans, qui venait de célébrer son mariage, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Originaire de Salé, le gendarme était chargé de la surveillance du palais royal de Tanger.

Un mandat d’arrêt à l’encontre des 3 suspects a été lancée par la brigade nationale de la police judiciaire de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homicide - Gendarmerie Royale - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Mohammedia : sous l’emprise de stupéfiants, il attaque les gendarmes

Un individu, sous l’emprise de la drogue a été interpellé pour avoir attaqué à l’arme blanche les éléments de la gendarmerie de Mohammedia.

Témoignage émouvant des parents de Mélanie Lemée, gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne

Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans, a été tuée le 4 juillet dans le Lot-et-Garonne lors d’un contrôle routier. Ses parents sont en colère mais n’ont pas soif de vengeance.

Maroc : un chauffard fonce sur un gendarme et le tue

Voulant échapper à un contrôle de la Gendarmerie royale sur la route côtière reliant la ville de Harhoura et Rabat, un chauffeur a foncé tout droit sur un gendarme. Celui-ci...

Maroc : lourde peine de prison pour un gendarme accusé de meurtre

La Cour d’appel de Kenitra a rendu son verdict dans l’affaire du jeune homme tué durant le dernier ramadan à Moulay Bousselham. Le gendarme qui est le principal accusé, a écopé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.