L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Un individu, sous l’emprise de la drogue a été interpellé pour avoir attaqué à l’arme blanche les éléments de la gendarmerie de Mohammedia.
Selon le quotidien Assabah, l’individu a attaqué les éléments de la gendarmerie, muni d’une "arme blanche de grande taille". Les mesures de dissuasion prises par les agents de sécurité, qui ont dû brandir leur arme de service sur place n’ont pas réussi à calmer son ardeur.
Le prévenu a continué à débiter des injures et proférer des menaces de mort à l’encontre des gendarmes avant de vandaliser certains équipements de la gendarmerie, précise la même source.
Un peu plus tôt dans la même journée, un des amis du prévenu avait été interpellé. Pour marquer sa désapprobation, le jeune drogué a donc décidé de s’en prendre à la gendarmerie à l’arme blanche, pour exiger la libération immédiate de son ami.
Maîtrisé par les gendarmes, le mis en cause a été interpellé ainsi qu’un autre ami qui l’attendait sur une moto à l’extérieur de la gendarmerie, précise le même quotidien. Par ailleurs, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet, soutient la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :