À Rabat, l’ancienne gare routière de Kamra sera expropriée
Les autorités marocaines ont décidé de l’expropriation des immeubles de l’ancienne gare routière de Kamra de Rabat en vue de la réalisation d’un projet culturel d’envergure sur...
La ville de Casablanca a décidé de réhabiliter la gare de Oulad Ziane et de construire une nouvelle gare routière dans l’arrondissement Hay Hassani, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Nabila Rmili, la maire de Casablanca, a annoncé le démarrage imminent des travaux de réhabilitation de la gare Oulad Ziane, lors de la dernière session du conseil municipal, tenue le lundi 7 octobre. Lesdits travaux devraient être achevés dans un délai de 6 mois. Ils seront réalisés en plusieurs phases, de manière à ne pas affecter le bon fonctionnement de la gare.
À lire : Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares
Quant à la nouvelle gare routière à construire à Hay Hassani, il s’agit d’un projet qui contribuera à améliorer la qualité des transports en commun dans la capitale économique, dans la mesure où la plupart des bus à destination de la ville transitent par cet arrondissement.
À lire : Un vaste plan de rénovation pour les gares marocaines
Par ailleurs, les autorités locales ont décidé de prolonger la ligne de tramway jusqu’à la nouvelle gare routière de Hay Hassani, a indiqué Nabila Rmili, annonçant la création de deux autres gares routières. Mais pour le moment, les efforts seront concentrés sur les gares de Hay Hassani et Oulad Ziane qui doivent être livrées avant la Coupe du monde 2030.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont décidé de l’expropriation des immeubles de l’ancienne gare routière de Kamra de Rabat en vue de la réalisation d’un projet culturel d’envergure sur...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
Trois nouvelles gares ferroviaires seront bientôt construites à Casablanca dans le cadre du projet d’augmentation de la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech.
Le lancement par l’Office national des chemins de fer (ONCF) d’une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes...
Ces articles devraient vous intéresser :