Casablanca chute au classement mondial
Mauvaise nouvelle pour Casablanca ! La capitale économique du Maroc a perdu du terrain dans le classement mondial des villes les plus influentes.
Photo : Imad Ghazal - Unspalsh
La ville de Casablanca se met en ordre de marche pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le conseil municipal, lors de sa dernière session extraordinaire, a adopté une série de mesures pour préparer la ville à cet événement majeur. L’objectif ? Faire de Casablanca une ville accueillante et facile à vivre pour les nombreux visiteurs attendus.
Parmi les projets phares, on retrouve la mise en place d’un système de numérotation des rues. Fini les adresses approximatives et les rues sans nom ! Casablanca se modernise et adopte un système clair et, dit-on, efficace pour faciliter les déplacements. Ce projet s’accompagne d’une charte pour les plaques d’identification et d’un plan de dénomination des rues et axes principaux.
À lire : Casablanca se métamorphose
Mais les ambitions de la ville ne s’arrêtent pas là. Le conseil a également acté la restauration des anciens abattoirs. L’achat de bus touristiques permettra aux visiteurs de découvrir les richesses de la ville, tandis que la réhabilitation du marché central de Casablanca-Anfa dynamisera le cœur de la métropole. Du moins c’est ce que l’on espère. Enfin, la création d’un musée de la mémoire de Casablanca viendra enrichir l’offre culturelle de la ville.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir des événements sportifs continentaux et internationaux, avec l’ambition pour la capitale économique de se positionner comme une métropole moderne et attractive.
Aller plus loin
Mauvaise nouvelle pour Casablanca ! La capitale économique du Maroc a perdu du terrain dans le classement mondial des villes les plus influentes.
Le projet ambitieux de réseau express régional (RER) sort enfin des tiroirs du Conseil régional de Casablanca-Settat. Sa réalisation devrait être effective avant la Coupe du...
Construction ou réhabilitation de stades, modernisation des infrastructures routières et ferroviaires, réaménagement urbain. La ville de Casablanca, capitale économique du...
La ville de Casablanca a décidé de réhabiliter la gare de Oulad Ziane et de construire une nouvelle gare routière dans l’arrondissement Hay Hassani, dans la perspective de la...
Ces articles devraient vous intéresser :