Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Trente et un membres de la garde rapprochée du Roi Mohammed VI, dont Aziz Jaïdi, le chef de la sécurité royale, ont fait l’objet de mesures disciplinaires, en raison d’erreurs protocolaires lors de la visite du Souverain à Khouribga.
A l’origine de cette colère royale, un homme ayant réussi à s’approcher du Roi, lors de la prière du vendredi 16 mars à la mosquée "Mohammadi" de Khouribga.
Les gardes du corps sanctionnés devraient être soumis à ce que l’on appelle dans le jargon professionnel un "recyclage" à l’Institut de Police de Kénitra. Celui-ci accueille régulièrement des sécuritaires qui commettent des erreurs lors des déplacements de Mohammed VI.
Le commandant régional de la Gendarmerie royale de Khouribga, a lui aussi été relevé de ses fonctions la semaine dernière, en raison de dispositions sécuritaires incomplètes lors du passage du cortège royal dans la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :