Des fresques murales embellissent Saïdia

3 juillet 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia Resorts des fresques murales.

Organisé du 20 au 28 juin dernier, ce festival a enregistré la participation des artistes comme l’Espagnole Lily Brick et les Marocains Fouad Abid et Mohamed Tarahdid, aux côtés d’une sélection de jeunes artistes qui ont participé à une compétition pour déterminer les meilleurs œuvres réalisées à cette occasion.

L’objectif est de réhabiliter et embellir les murs de la médina de la station balnéaire, dans le cadre de l’animation artistique et culturelle et la promotion touristique de cette destination. Les thématiques des créations sont notamment la sauvegarde du littoral, le patrimoine culturel, l’artisanat et le terroir, le développement touristique durable et l’authenticité humaine.

A lire : Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

S’exprimant à l’occasion, Mohamed Moumou, président du Collectif Tzouri pour la culture et le développement, lauréat du programme Madaëf Eco6-Edition Saïdia Resorts, a souligné l’importance de cette initiative qui allie créativité artistique et préservation et embellissement du patrimoine urbain.

Pour sa part, Amal Touri, responsable de l’animation à la Société de développement Saïdia (SDS), a indiqué que “Happy Walls” est une initiative inédite qui a permis d’orner les murs de la médina de Saïdia Resorts d’œuvres murales constituant désormais un patrimoine artistique collectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia

Aller plus loin

Des peintures murales vandalisées à Marrakech

Des individus non encore identifiés ont vandalisé, sur l’avenue Hassan II à Marrakech, des tableaux d’artiste peints sur le mur d’une société de transports en commun. De quoi...

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

À Paris, choc après la dégradation de la fresque murale du policier Ahmed Merabet

À Paris, la plaque en hommage au policier Ahmed Merabet, tué par l’un des frères Kouachi le 7 janvier 2015, quelques minutes après l’attaque terroriste du journal satirique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.