France : un MRE offre le petit-déjeuner au personnel soignant et aux secours

2 avril 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que la France est confrontée à une vague épidémique sans précédent, les gestes de solidarité se multiplient afin d’apporter un peu de réconfort aux équipes de secours.

C’est le cas par exemple de Mohamed Bais, un MRE artisan boulanger à Rouen, qui a eu l’idée d’offrir le petit-déjeuner au personnel soignant, aux pompiers, aux forces de l’ordre et aux militaires, en cette période de pandémie de [coronavirus.

"Toute la nuit, j’ai entendu le SAMU passer. Quelques heures avant, j’ai écouté le président de la République lors de son allocution et je me suis alors demandé comment je pouvais aider ceux qui font face à l’épidémie", a-t-il expliqué.

Lancée le 17 mars dernier, l’initiative a trouvé un écho favorable chez des dizaines de personnes ayant bénéficié du menu offert gracieusement, et qui ont surtout bien apprécié le geste d’attention du boulanger.

Arrivé clandestinement en France en 2007, Mohamed Bais a vu sa situation régularisée 10 ans plus tard, en 2016. Grâce à ses économies, il a fait l’acquisition d’une boulangerie dans le centre-ville de Rouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rouen - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Enquête : les MRE s’affirment de plus en plus dans leurs pays d’accueil

Une nouvelle enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) sur les Marocains résidant à l’étranger, affirme qu’ils s’imposent de plus en plus et gagnent de ce fait en ascension...

Coronavirus en France : le geste de solidarité d’une mosquée envers les hôpitaux

La mosquée El Amal de Colmar met ses locaux et des bénévoles si besoin, à la disposition des hôpitaux civils Louis Pasteur, afin de les désengorger.

France : élan de solidarité pour Mohammed, SDF

Mohamed, 51 ans, est un Sans domicile fixe (SDF) de Sartrouville (Yvelines) vivant dans une voiture sur le parking du centre commercial. Grâce à une énorme élan de solidarité,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.