Enquête : les MRE s’affirment de plus en plus dans leurs pays d’accueil
Une nouvelle enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) sur les Marocains résidant à l’étranger, affirme qu’ils s’imposent de plus en plus et gagnent de ce fait en ascension...
Alors que la France est confrontée à une vague épidémique sans précédent, les gestes de solidarité se multiplient afin d’apporter un peu de réconfort aux équipes de secours.
C’est le cas par exemple de Mohamed Bais, un MRE artisan boulanger à Rouen, qui a eu l’idée d’offrir le petit-déjeuner au personnel soignant, aux pompiers, aux forces de l’ordre et aux militaires, en cette période de pandémie de [coronavirus.
"Toute la nuit, j’ai entendu le SAMU passer. Quelques heures avant, j’ai écouté le président de la République lors de son allocution et je me suis alors demandé comment je pouvais aider ceux qui font face à l’épidémie", a-t-il expliqué.
Lancée le 17 mars dernier, l’initiative a trouvé un écho favorable chez des dizaines de personnes ayant bénéficié du menu offert gracieusement, et qui ont surtout bien apprécié le geste d’attention du boulanger.
Arrivé clandestinement en France en 2007, Mohamed Bais a vu sa situation régularisée 10 ans plus tard, en 2016. Grâce à ses économies, il a fait l’acquisition d’une boulangerie dans le centre-ville de Rouen.
Aller plus loin
Une nouvelle enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) sur les Marocains résidant à l’étranger, affirme qu’ils s’imposent de plus en plus et gagnent de ce fait en ascension...
La mosquée El Amal de Colmar met ses locaux et des bénévoles si besoin, à la disposition des hôpitaux civils Louis Pasteur, afin de les désengorger.
Mohamed, 51 ans, est un Sans domicile fixe (SDF) de Sartrouville (Yvelines) vivant dans une voiture sur le parking du centre commercial. Grâce à une énorme élan de solidarité,...
Ces articles devraient vous intéresser :