France : un Marocain condamné à 12 ans de prison pour viols en série

2 mars 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lahcen Aghrod, un violeur en série qui sévissait dans les rues de Montpellier durant l’été 2015, vient d’être condamné à purger une peine de 12 ans de prison. Par contre, alors qu’on demandait son expulsion, le juge a décidé qu’elle n’aurait pas lieu vu qu’il est reconnu atteint d’une pathologie mentale.

Selon l’avocat général Philip Ughetto, Lahcen Aghrod est « Un prédateur sexuel enragé », « un loup solitaire qui traque ses proies » et témoigne « d’une violence rare, d’une férocité terrible ». Ce dernier demandait devant la cour d’assises de l’Hérault une peine de 13 ans de prison et plus. Aghrod ayant été poursuivi pour deux viols et cinq agressions à caractère sexuel ou tentatives. Ses victimes étaient des jeunes femmes. Il les attaquait, durant l’été 2015, toujours de nuit.

Le site Lengadoc-info décrit une de ses agressions : « Le 2 août 2015, rue Marceau à Montpellier, une jeune femme rentre chez elle suivie par un homme. Lorsqu’elle rentre dans son immeuble, l’individu l’attrape par le cou, la jette au sol et commence à sortir son sexe. Terrifiée, la jeune femme se met à hurler et ses cris vont alerter les voisins qui arrivent mais l’agresseur parvient à prendre la fuite ». Une autre agression est citée par le site Midi Libre, qui reprend une des avocates des victimes : « Elle s’est battue comme une lionne, souligne Me Marie-Laure Lapetina. Elle l’a mordu et a essayé de l’étrangler pendant que lui la mordait et essayait de l’étrangler. Il lui a quasiment arraché la lèvre inférieure. Cet homme-là a détruit sa vie en 45 minutes ».

Le tribunal l’a finalement condamné à une peine de 12 ans de prison assortie d’une obligation de suivi socio-judiciaire de 5 ans et d’une peine de 5 ans de prison s’il ne respectait pas son obligation de soins. Mais il ne sera pas interdit de territoire vu ses problèmes de santé mentale.

Ce violeur en série expliquera durant l’enquête qu’il est venu au Maroc spécialement pour se marier. On aurait arrêté son frère à sa place, lors de l’enquête, qui finalement expliqua la méprise due à la ressemblance. Et son frère était lui même « interpellé par des policiers pour avoir importuné des filles », selon Lengadoc-info.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.