Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc
Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.
Le maire de Hautmont a informé un ex-responsable d’un lieu de culte musulman menacé d’expulsion, de la décision de reporter la célébration de son mariage initialement prévu le 3 septembre, en attendant la fin d’une enquête.
« Le procureur m’a informé jeudi que le mariage était reporté le temps de réaliser une enquête. L’ensemble de la démarche a été réalisé en lien avec les services de l’État et le parquet d’Avesnes-sur-Helpe », a indiqué le maire Stéphane Wilmotte dans un communiqué cité par La Voix du Nord.
À lire : Du soutien pour Hassan Iquioussen, menacé d’expulsion
L’homme est depuis août sous le coup d’une procédure d’expulsion. Il est un ancien dirigeant d’une salle de prière fermée en 2018 pour « apologie d’actes de terrorisme ». La décision de suspension du mariage prise par le procureur de la république d’Avesnes-sur-Helpe, Laurent Dumaine, court sur un mois.
Aller plus loin
Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.
L’ex-imam de la mosquée de Saint-Chamond Ahamada Mmadi et sa famille ont été expulsés de la France lundi 2 mai, jour de célébration de l’Aid El-Fitr. Il est reproché au...
Une vingtaine de jeunes dont des Marocains font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. La préfecture des Ardennes évoque un défaut de documents d’identité....
Alors qu’il préparait un voyage au Maroc avec son épouse de nationalité française, un Marocain a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) parce qu’il est...
Ces articles devraient vous intéresser :