Bosnie : bagarre entre Marocains et policiers à la frontière croate
Des heurts ont éclaté, samedi 15 février 2020, entre les policiers bosniens et des centaines d’immigrants, dont des Marocains, qui manifestaient contre leurs conditions de vie...
Une bagarre a éclaté entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, vendredi 27 novembre 2020. Le différend entre les deux hommes concerne le lieu d’inhumation de leur frère décédé.
Les faits se sont déroulés dans la matinée à la morgue du Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg. L’aîné âgé de 58 ans a exprimé son souhait de voir le corps du défunt enterrer à Strasbourg. Le benjamin âgé de 44 ans ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaite que le corps du défunt repose dans le pays d’origine de la fratrie, en Afrique du Nord (le pays n’a pas été précisé).
Le désaccord entre les deux frères était manifeste au point qu’ils en viennent aux mains. Muni d’une arme blanche, le plus jeune frappe l’autre en haut du cou, sous l’oreille, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le personnel du NHC a aussitôt pris en charge l’aîné qui saignait abondamment. Il lui a été délivré 48 heures d’incapacité totale de travail. Il ne souhaite pas porter plainte contre son agresseur de frère.
Peu de temps après la bagarre, la police a interpellé le benjamin à son domicile strasbourgeois. Placé en garde à vue, déféré dimanche au parquet puis placé en détention, il a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour violences avec arme.
Aller plus loin
Des heurts ont éclaté, samedi 15 février 2020, entre les policiers bosniens et des centaines d’immigrants, dont des Marocains, qui manifestaient contre leurs conditions de vie...
Une bagarre a éclaté dans un avion en plein vol. La vidéo de cet incident qui s’est déroulé au mépris des règles de distanciation sociale a été largement diffusée sur la toile.
Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.
Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis...
Ces articles devraient vous intéresser :