Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

16 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils se sentent fatigués avant leur dernier match face à l’Argentine, où ils tenteront de remporter la deuxième fois consécutive la coupe du monde.

Le Maroc a-t-il épuisé la France en demi-finale du Mondial ? Les Bleus sont venus à bout des Lions de l’Atlas après 99 minutes de match âprement disputé. « Après le match, on était KO, franchement… On a beaucoup couru, la compétition est longue, ça fait beaucoup de matchs qu’on enchaîne avec beaucoup d’intensité », a avoué au journal Le Nouvelliste Aurélien Tchouaméni, 22 ans, titulaire pour les six matchs joués en coupe du monde. Il cumule, à lui seul, 552 minutes. « L’enchaînement Angleterre-Maroc nous a fait du mal physiquement », a ajouté le milieu du Real Madrid, espérant que ses coéquipiers et lui vont bien récupérer avant le match contre l’Argentine.

À lire : Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Le capitaine des Bleus Hugo Lloris exprime le même ressenti. « On a tellement fait d’efforts, on a tellement souffert qu’on sort d’un match comme celui-ci, vidés », a-t-il confié. Déjà des répercussions sur leur entraînement. Jeudi, les kinés ont prodigué des soins aux titulaires de la veille. Ceux-ci n’ont fait que courir ou pédaler, alors que les autres ont réalisé une « séance plus intensive (échauffement, toro, jeu réduit 5 contre 5 avec un joueur joker) », fait savoir la Fédération française de football (FFF).

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Outre l’épuisement, certains coéquipiers de Kylian Mpabbé font face à une autre difficulté physique : un « coup de froid ». « Les températures ont plutôt baissé » récemment au Qatar, un pays où il y a en outre toujours « la climatisation à fond », a expliqué en conférence de presse Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, soupçonnant un éventuel virus. « Tout ce qui est viral est transmissible. On a pris des précautions pour qu’il n’y ait pas de contact, avec Dayot, et pour Adrien pareil », a-t-il déclaré. Le staff écarte toutefois l’hypothèse du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...

Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.