Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

1er avril 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022.

Maroc-France, une affiche que les supporters des Lions de l’Atlas souhaitent voir. Certaines informations font état de ce que les deux équipes pourraient s’affronter à nouveau avant la fin de l’année au Stade de France, lors de l’un des deux matchs amicaux prévus pour la France. L’information n’est pas, pour l’instant, confirmée, mais les supporters l’équipe du Maroc s’extasient déjà devant cette éventuelle confrontation.

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Les poulains de Walid Regragui ont fait du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Ils ont été battus dans la douleur sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt par les Bleus qui avaient réussi à se qualifier pour la finale au Qatar. Les Lions ont terminé quatrième à cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...

Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Un couple franco-marocain amoureux du ballon rond a hâte de regarder la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe de finale Qatar 2022 dont le coup...

Le Maroc choisit la France pour son match contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre le Burkina Faso, selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Ce duel entre les Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).