France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

23 février 2022 - 13h20 - France - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Bobigny a condamné vendredi, Nordine B., le Marocain qui avait foncé sur des policiers de la Bac lors d’un contrôle de police à Stains (Seine-Saint-Denis), à deux ans de prison ferme.

Nordine B. a comparu vendredi devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « violences avec arme par destination ». Le 16 août 2021, il avait percuté des officiers de la Bac avec sa voiture en tentant d’échapper à un contrôle de routine. Il a été ensuite grièvement blessé par balles par deux policiers qui ont tiré sur lui à huit reprises avec leurs armes de service, rappelle Actu.

À lire : France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal s’est uniquement penché sur le refus d’obtempérer de l’accusé lors de l’audience du vendredi dernier, et a été condamné ce dernier à deux ans de prison ferme et au paiement de 15 000 euros de dommages-intérêts.

À lire :Belgique : la police s’inquiète des appels à la violence

« Le conducteur ayant reçu six balles a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir tenté de fuir face à trois individus ne portant aucun signe distinctif de policier », a dénoncé son avocat, Me Bouzrou qui avait soulevé l’incompétence du tribunal de Bobigny à connaître du dossier.

À lire :Agression d’un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

La défense avait déposé plainte pour tentative d’homicide volontaire sur son client et faux en écriture publique. L’instruction de ce volet de l’affaire est en cours et une enquête a été ouverte et conduite par l’IGPN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Stains : peine confirmée en appel pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Le Marocain qui avait foncé sur des policiers de la Bac lors d’un contrôle de police à Stains (Seine-Saint-Denis) en août 2021 a vu sa condamnation à deux ans de prison...

Les Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone (vidéo)

La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal...

Bloquée au Maroc, une Française condamnée pour avoir abandonné des animaux

Le tribunal correctionnel de Périgueux (France) a condamné ce vendredi une femme de 32 ans, à trois mois de prison avec sursis, pour abandon d’animaux domestiques et mauvais...

France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal correctionnel a condamné un jeune marocain à deux ans de prison ferme pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...