
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...
Une Française poursuivie pour escroquerie et détournement de fonds a été placée à la prison Aït Melloul, 15 km au sud d’Agadir. La femme, agent immobilier de 53 ans, aurait dépensé 7 millions de DH (700.000 euros) de l’argent des clients de son agence.
La mise en cause arrêtée il y a deux semaines gérait à travers son agence située à Agadir le patrimoine immobilier de ses clients et encaissait l’argent du loyer des appartements meublés et des villas, dont elle avait la charge, rapporte le quotidien Assabah.
La ressortissante française qui jouissait de la confiance de ses clients louait les biens immobiliers à des étrangers, conformément à la volonté des propriétaires qui ne veulent pas, selon elle, avoir affaire à des Marocains, réputés être de mauvais payeurs.
Lundi, l’agent immobilier a écopé de 4 mois de prison ferme pour détournement de fonds. Elle devrait également comparaître prochainement devant le parquet d’Agadir pour chèques en bois et escroquerie.
Ces articles devraient vous intéresser :