Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

11 mai 2019 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes français ont encore été le mois dernier, et de loin, les premiers en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été diffusés par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Ils étaient quelque 20.124 à avoir séjourné dans la capitale du Souss en mars dernier, contre 16.493 en mars de l’année dernière, soit une progression de plus de 22%, d’après ces mêmes chiffres. Ils devancent les Allemands qui étaient 12.936 à s’être rendus à Agadir, contre 10.284 durant la même période de l’année dernière, en progression de 25,79%.

Mais la ville d’Agadir doit avant tout dire merci aux touristes locaux qui étaient 26.447 à s’être rendus sur place au mois de mars, en augmentation de 22,52% par rapport à la même période de l’année dernière.

Comme dans les précédents rapports, il ressort que les touristes, qu’ils soient Marocains ou étrangers, ont une préférence pour les hôtels 4 étoiles (28.077), puis des hôtels 5 étoiles et des clubs touristiques avec respectivement 19.631 et 19.245 arrivées.

Par ailleurs, le Conseil régional du tourisme d’Agadir se félicite également d’une augmentation du nombre de nuitées, qui sont passées de 4,42 à 4,53 nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.