Le collège Beaulieu de Casablanca prêt pour 2018
Financé en grande partie par les parents d’élèves, le nouveau collège Beaulieu de Casablanca sera fin prêt pour la rentrée scolaire 2018-2019.
Les frais de scolarité vont sans doute encore augmenter l’année prochaine dans les écoles françaises au Maroc. C’est ce que craignent aujourd’hui les parents d’élèves qui viennent de lancer une pétition.
Le parlement français étudie encore une baisse des dotations attribuées à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Pour l’année 2016, une baisse des dotations de 4% est ainsi prévue ce qui laisse présager une augmentation sensible des frais de scolarité pour des élèves dans les écoles françaises au Maroc.
Ces deux dernières années, des baisses des dotations de 2% (chaque année) se sont traduites par une hausse sensible des frais de scolarité dans ces écoles.
Aller plus loin
Financé en grande partie par les parents d’élèves, le nouveau collège Beaulieu de Casablanca sera fin prêt pour la rentrée scolaire 2018-2019.
Depuis quelques jours, un compte Instagram diffuse des photos de jeunes lycéens du Lycée Lyautey, à Casablanca, sur internet. Le compte est fermé au public, mais une simple...
Les instituts français du Maroc resteront fermés pendant trois jours pour respecter le deuil décrété par le président français, François Hollande, suite aux attaques...
L’association des Anciens des lycées français du monde (ALFM), organise le 23 avril prochain le deuxième forum mondial des anciens élèves des lycées français du monde (FOMA) à...
Ces articles devraient vous intéresser :