Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.
Des fournitures scolaires contenant des matières cancérigènes seraient mises en vente au Maroc à l’occasion de la rentrée scolaire. Ces produits commercialisés à très bas prix proviendraient de Chine.
Plusieurs associations marocaines de défense des consommateurs ont mis en garde la population contre ses fournitures scolaires, qui contiendraient des matières cancérigènes constituant une menace pour la vie des enfants.
Ces produits importés de Chine et d’autres pays asiatiques par des intermédiaires de Casablanca, contiendraient notamment des composants chimiques cancérigènes et des substances colorantes interdites par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporte le quotidien Al Massae.
Parmi les fournitures scolaires pointées du doigt par le forum marocain du consommateur, on note les crayons de couleur, les crayons, les gommes et autres produits fabriqués à base de plastique.
Ces articles devraient vous intéresser :