Le roi Mohammed VI félicite les Forces armées royales (FAR)
À l’occasion du 64ᵉ anniversaire des Forces armées royales (FAR), le roi Mohammed VI a loué les efforts déployés par l’armée, au front depuis plusieurs jours, aux côtés de leurs...
Les Forces armées royales ont réussi, le 29 décembre, à libérer 25 militaires centrafricains, retenus prisonniers dans une base militaire à Bakuma. Les détenus ont été enlevés 3 jours plus tôt par les groupes armés de l’UPC/FPRC.
Jugée complexe et périlleuse, l’opération a mobilisé un commando militaire marocain, appuyé des hélicoptères des forces spéciales sri-lankaises. Les 25 otages ont par la suite été pris en charge à Bangassou, lieu de concentration de la coalition internationale.
Victime d’une tentative de coup d’État, la République centrafricaine est tombée dans les mains des chefs de groupes armés de l’Unité pour la Paix en Centrafrique. Le pays est plongé dans une quasi-guerre civile.
En prenant le contrôle des deux tiers du pays, les insurgés ont fortement perturbé les élections présidentielles, qui ont eu lieu le 27 décembre. Malgré la présence des forces étrangères, les violents affrontements avec l’armée ont entraîné l’annulation des votes dans plusieurs villes.
Aller plus loin
À l’occasion du 64ᵉ anniversaire des Forces armées royales (FAR), le roi Mohammed VI a loué les efforts déployés par l’armée, au front depuis plusieurs jours, aux côtés de leurs...
En réaction aux attaques des miliciens du Front Polisario, les Forces armées royales ont réagi violemment, occasionnant de lourdes pertes dans le rang des séparatistes.
Les Forces armées royales ont sauvé les manœuvres du "Flintock", en Mauritanie, cette année en fournissant des avions C-130 aux armées de 34 pays africains et européens, contre...
Ces articles devraient vous intéresser :