Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

22 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs joueurs sont en vue !

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue de s’activer pour tenter de convaincre plusieurs joueurs binationaux en France, aux Pays-Bas et en Belgique de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. La FRMF souhaite recruter Chamseddine Talbi, attaquant de 19 ans évoluant au Club Bruges en Belgique.

À lire : Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Le jeune joueur, considéré comme l’une des promesses du football belge pour avoir fait ses débuts dans les catégories inférieures belges (U15, U17 et U19), aurait marqué son accord de principe pour porter le maillot marocain, conscient qu’il aurait plus d’opportunités avec le Maroc qu’avec la Belgique.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Le Maroc a déjà réussi à arracher plusieurs talents binationaux à la Belgique et aux Pays-Bas. C’est le cas de la pépite Ilyes Bennane, jeune attaquant du club belge de Genk, ou d’Adnan El Boujjoufi du club néerlandais Go Ahead Eagles. Avec 15 réalisations cette saison, Boujoufi suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme l’Ajax Amsterdam, Séville et Tottenham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive

Aller plus loin

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une...

Pourquoi les footballeurs binationaux choisissent le Maroc plutôt que l’Europe ?

Les footballeurs binationaux sont de plus en plus nombreux à tourner le dos aux pays européens -Pays-Bas/Belgique- qui les ont vus naître où ils ont grandi et préféré le Maroc....

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Khalil Fayad choisit le Maroc et tourne le dos à la France

Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.