Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

22 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs joueurs sont en vue !

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue de s’activer pour tenter de convaincre plusieurs joueurs binationaux en France, aux Pays-Bas et en Belgique de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. La FRMF souhaite recruter Chamseddine Talbi, attaquant de 19 ans évoluant au Club Bruges en Belgique.

À lire : Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Le jeune joueur, considéré comme l’une des promesses du football belge pour avoir fait ses débuts dans les catégories inférieures belges (U15, U17 et U19), aurait marqué son accord de principe pour porter le maillot marocain, conscient qu’il aurait plus d’opportunités avec le Maroc qu’avec la Belgique.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Le Maroc a déjà réussi à arracher plusieurs talents binationaux à la Belgique et aux Pays-Bas. C’est le cas de la pépite Ilyes Bennane, jeune attaquant du club belge de Genk, ou d’Adnan El Boujjoufi du club néerlandais Go Ahead Eagles. Avec 15 réalisations cette saison, Boujoufi suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme l’Ajax Amsterdam, Séville et Tottenham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Depuis l’affaire Marouane Fellaini, le Maroc a changé de paradigme et réussit aujourd’hui à attirer de nombreux joueurs binationaux. La Fédération royale marocaine de football...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines

La fédération néerlandaise de football a nommé début juillet le Marocain Adil Ramzi en tant qu’entraineur de l’équipe des moins de 18 ans. Une manière de contrer la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.