Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

17 janvier 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

• Quatre matchs à huis clos fermes à l’Olympic Club de Safi (OCS) assortie d’une amende de 80.000 dirhams en plus de la réparation des dégâts causés par le public du club après leur évaluation par l’administration du Grand stade de Marrakech. La sanction intervient suite aux actes de violences et aux banderoles soulevées par les supporters du club comportant des textes portant atteinte à la dignité humaine en plus de l’usage de fumigènes (cas de récidive/5éme fois) en plus des dégâts causés aux dépendances du Grand stade lors du match face au Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM).
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du KACM après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) et l’accès à l’aire de jeu de l’un des supporters lors de l’OCS ce qui a provoqué la suspension de la rencontre.
• Suspension de Mehdi Zaya joueur du KACM pour trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3.000 dirhams après son expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du KACM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 65.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/8ème fois) et le jet de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda..
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic club de Khouribga (OCK) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ).
• Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après l’usage par ses supporters de fumigènes (2ème cas de récidive) lors du match face à l’OCK.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Yousoufia Club de Berchid (CAYB).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme

Aller plus loin

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....