La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

30 décembre 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses raisons dont l’utilisation de fumigènes, la descente de supporters sur l’aire de jeu et bien d’autres.

Voici la liste des sanctions telle que publiée sur le site internet de la FRMF :

En Botola Pro D1 :

Mise à jour de la 4ème journée :

Suspension du joueur du Raja Béni-Mellal (RBM), Mohamed Idrissi pour deux matchs fermes, suite à son expulsion lors du match face au Hassani Union Sport d’Agadir (HUSA) selon l’article 85 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RBM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).

Mise à jour de la 6ème journée :

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au HUSA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

10ème journée :

Suspension du joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Ibrahim Nekkach pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCA (art.53 du code disciplinaire).

Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du WAC après l’usage, par son public, de fumigènes ; ce qui a conduit à la suspension de la rencontre face au RCA pendant quatre minutes (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du WAC après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du WAC après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au RCA (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du RCA après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du RCA après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Athletic Tétouan (MAT) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du MAT après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du DHJ après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au MAT (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic Club de Safi (OCS) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Fath Union Sport (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du HUSA après le jet par ses supporters de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCOZ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de la RSB après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’AS FAR (art.89 du code disciplinaire).

-En Botola Pro D2

Mise à jour 12ème journée :

Amende de 15.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que l’un de ses supporters a accédé à l’aire de jeu lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 1500 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

13ème journée :

Suspension de quatre matchs fermes de l’accompagnateur du Tihad Athletic Sport (TAS), Abdelmounaim Khafi pour quatre matchs pour insultes envers le premier arbitre assistant du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem.

Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du TAS après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

Pas de messages sur les maillots des joueurs marocains

Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions,...

Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et...

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.