Fibre de coco : une firme israélienne à la conquête du marché marocain

24 décembre 2023 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Pelemix, société israélienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de la fibre de coco comme support de culture, part à la conquête du marché marocain. Dans ce sens, elle a signé un accord de distribution exclusive avec EarthSense Morocco, fournisseur de services et produits agroalimentaires innovant, au Maroc.

Proposer des substrats à base de coco de première qualité, renforcer la position de Pelemix sur le marché marocain... Tels sont les objectifs poursuivis par ce partenariat. Selon les deux parties, il est également question de rendre les produits de Pelemix, qui sera désormais renforcée par la présence locale et le soutien agronomique d’EarthSense, facilement accessibles dans le royaume, écrit Le Desk. "En intégrant les produits Pelemix dans notre portefeuille, EarthSense Maroc s’associe à une marque synonyme de qualité et d’innovation", se félicite Marouane Benmouama, président-directeur général et fondateur d’EarthSense Maroc. Il ajoutera : "Nous sommes très optimistes quant à l’avenir et à notre capacité à atteindre nos clients existants et potentiel sur le marché local".

À lire : Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

Leader dans le marché de la fibre de coco – substrat de tourbe de coco pour les cultivateurs et pépinières hydroponiques, Pelemix propose une vaste gamme de produits à base de fibre de coco, dont des sacs de culture, des ballots de 5 kg, des toits ouverts, mélanges et autres produits à base de fibres exclusifs. Quant à sa nouvelle partenaire, EarthSense, elle a étendu ses activités au Maroc en 2022 en s’associant à l’Israélien Fruitspec. Celle-ci aide les acteurs de la production fruitière à obtenir de meilleurs prix en optimisant le rendement du verger en fonction de la demande du marché grâce à des outils de décision et des données accessibles sur une plateforme informatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Agriculture - Alimentation - Distribution

Aller plus loin

Une entreprise marocaine fait fleurir le désert

Au Maroc, une startup ouvre la voie à la révolution agricole dans le désert. Ses techniques peuvent être utilisées dans des pays tels que la Mauritanie, l’Égypte, la péninsule...

Pratt & Whitney (moteurs d’avions) s’installe à casablanca

Pratt & Whitney, géant de la construction de moteurs d’avions, vient d’annoncer son intention d’établir une société affiliée à Casablanca. Baptisée Pratt & Whitney Maroc...

Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.

Une entreprise israélienne construira une ferme piscicole à Tanger

Une ferme piscicole marine d’une valeur de 10 millions d’euros sera bientôt construite dans la région de Tanger par l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kazyon bouscule le marché marocain : 116 magasins en un an

Avec 116 magasins ouverts en moins d’un an, Kazyon s’est imposé comme le leader du hard-discount au Maroc. Un succès fulgurant qu’il doit, non seulement à son PDG, Mohamed Benmezouara, qui cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur et a...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le plan ambitieux du Maroc pour ne plus manquer d’eau

Face à la pression croissante sur ses ressources en eau, le Maroc met les bouchées doubles pour développer des solutions innovantes. Ahmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, a annoncé...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Des archéologues ont découvert au Maroc le plus ancien site agricole qui date de la période de la préhistoire.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.