Dès l’entame du match, les Lions de l’Atlas, emmenés par un Walid Regragui qui avait titularisé Youssef Belammari et Jamal Harkass pour leurs débuts en sélection, ont pris le contrôle du jeu. Abdessamad Ezzalzouli a rapidement trouvé la faille (18ᵉ minute) et donné l’avantage aux siens. La République centrafricaine, qui s’était jusque-là repliée en défense, a alors tenté de réagir. Mais malgré quelques contre-attaques, les Centrafricains n’ont pas réussi à inquiéter Yassine Bounou, contraint de céder sa place à Munir El Kajoui à la 32ᵉ minute suite à une blessure.
A lire : Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech
Loin de se laisser déstabiliser, les Marocains ont continué à pousser et Azzedine Ounahi a doublé la mise d’une frappe lointaine (38ᵉ). Dans la foulée, Achraf Hakimi (45ᵉ) puis Azzedine Ounahi, auteur d’un doublé (45ᵉ+2), ont corsé l’addition avant la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario s’est répété. Les Lions de l’Atlas ont dominé les débats et Sofiane Rahimi a transformé un penalty (70ᵉ) pour alourdir le score. Malgré cette large avance, les Marocains ont maintenu la pression jusqu’au coup de sifflet final, sans toutefois parvenir à marquer un sixième but.
Grâce à cette victoire sans appel, le Maroc, déjà qualifié pour la CAN en tant que pays hôte, consolide sa première place du groupe B avec neuf points. La République centrafricaine est troisième avec trois points. Les deux équipes se retrouveront mardi 15 octobre à Oujda pour le match retour.