Mondial de futsal : les Lions de l’Atlas demandent pardon

1er octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur défaite face au Brésil (3-1) en quarts de finale de la Coupe du monde de futsal, dimanche 29 septembre à Boukhara (Ouzbékistan), les Lions de l’Atlas du Maroc ont adressé un message émouvant aux supporters marocains.

Alors qu’ils espéraient atteindre les demi-finales et concourir pour le titre tant convoité, les Lions de l’Atlas ont perdu face au Brésil, cinq fois sacré dans son histoire (1989, 1992, 1996, 2008, 2012). Une défaite amère pour les hommes de Hicham Dguig. « Nous présentons nos excuses au public marocain. Nous avons donné tout ce que nous pouvions. Aujourd’hui, il est clair que l’absence des joueurs blessés s’est fait sentir. Nous avons réussi à suivre le rythme de l’équipe brésilienne, mais nous n’avons pas pu répondre à leurs nombreux buts. J’espère que les supporters nous pardonneront, nous avons tout donné », a déclaré Soufiane El Mesrar.

À lire :Maroc-Brésil : une défaite qui met fin au rêve des Lions de l’Atlas

Anas Al Ayyanne exprime lui aussi des regrets : « Nous remercions les supporters marocains et leur demandons de nous excuser. Aujourd’hui, nous avons affronté le plus grand défi de notre vie, mais le destin en a décidé autrement. Nous étions les meilleurs dans le match et avons mieux joué que l’équipe brésilienne, mais la réussite n’était pas de notre côté. Maintenant, nous nous tournons vers la prochaine Coupe du Monde ».

À lire :Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Soufiane Charraoui reconnaît lui la suprématie du Brésil, impérial depuis le début de la Coupe du monde de futsal.« Le Brésil est la meilleure équipe du monde, et nous avons travaillé sur tout ce dont nous avions besoin. Tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et joué à 100 % de leurs capacités », a-t-il souligné, promettant que ses coéquipiers et lui continueront à travailler.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brésil - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Maroc – France de futsal : A quelle heure et sur quelles chaines regarder le match ?

Après un très bon parcours lors de la Coupe du Monde de futsal en Ouzbékistan, où ils ont atteint les quarts de finale, l’équipe du Maroc est prête à retrouver le terrain. Les...

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Maroc-Brésil : une défaite qui met fin au rêve des Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc de futsal a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale de la Coupe du Monde, après une défaite 3-1 face au Brésil, numéro un mondial, ce dimanche à Boukhara.

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.