Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement
Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.
Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une performance qui confirme le nouvel élan des Lions de l’Atlas, en pleine ascension depuis leur parcours historique en Coupe du monde au Qatar.
Face à une sélection auriverde privée de ses stars, les hommes de Walid Regragui ont livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et tactique tout au long de la rencontre. Dès la première période, les Lions de l’Atlas ont pris les commandes du match grâce à un but magnifique de Sofiane Boufal, auteur d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.
Malgré quelques tentatives brésiliennes, la défense marocaine a su rester solide et bien en place, empêchant la Seleção de développer son jeu habituel. L’égalisation brésilienne est signée Casemiro à la 67e minute après une erreur du gardien marocain Yassine Bounou.
Et à un quart d’heure de la fin du match, c’est Abdelhamid Sabiri, entré en cours de jeu, qui a offert la victoire aux siens, en reprenant un centre parfait de Hakimi pour tromper le gardien brésilien.
Une victoire historique, qui confirme le nouveau statut de puissance footballistique mondiale du Maroc. La suite s’annonce encore plus belle pour les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’équipe du Pérou la semaine prochaine en Espagne.
Aller plus loin
Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.
L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se...
L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.
L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...
Ces articles devraient vous intéresser :