Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

26 mars 2023 - 16h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à 19h30 (21h30 heure espagnole) au stade Wanda Metropolitano.

Le moral est au beau fixe chez les joueurs marocains, qui ont offert une performance historique face au Brésil au Grand stade de Tanger en match amical. Les supporters du Maroc ont pu fêter cette victoire et espèrent maintenant que l’équipe nationale continuera sur cette lancée.

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, est apparu tout sourire en conférence de presse après la victoire face au Brésil en match amical : « Je me sens comme dans un rêve. C’est le Brésil, le pays du football. Mais on doit rester dans l’humilité », a lancé le technicien visiblement ému.

A lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Walid Regragui pense déjà au prochain match du Maroc contre le Pérou

« C’est une belle victoire et une belle fête. C’est une victoire historique face à la première nation au classement FIFA. Nos incroyables supporters nous ont transcendés. Maintenant, on verra si on donnera du temps de jeu aux jeunes joueurs face au Pérou, mardi », a-t-il ajouté.

Les Lions de l’Atlas devront effectuer deux séances d’entraînement sur place avant d’affronter le Pérou mardi à 19h30. Pour ce second match amical, le sélectionneur national pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour à la fois faire souffler ses cadres et offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs appelés pour la première fois en sélection nationale.

« Nous savions que l’intensité serait élevée. Ça s’est joué sur des détails comme au Mondial. Nous avons affiché notre niveau du mondial en première mi-temps. La sortie de Hakimi, la blessure d’Ounahi et la récente maladie d’Amrabat se sont fait sentir en seconde période. Mais nos joueurs n’ont rien lâché. Nous voulions gagner chez nous après le Mondial », a analysé le technicien.

Avec une équipe type ou remaniée, les Lions de l’Atlas viseront la victoire face au Pérou pour confirmer leur statut de demi-finalistes en Coupe du monde. Pour information, le Pérou prochain adversaire du Maroc s’est incliné samedi face à l’Allemagne (2-0). Le Maroc fera face au Pérou mardi à Madrid, en match amical toujours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match...

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.