
Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement
Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match amical face au Brésil. Une rencontre de haut vol qui s’est soldée par la victoire du Maroc (2-1).
Pour ce premier match à domicile depuis la nomination de Walid Regragui, l’équipe nationale a eu le soutien de quelque 65 000 supporters marocains qui ont contribué, depuis les gradins, à sa victoire contre la mythique équipe du Brésil, première équipe du classement FIFA et demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Au terme du match, le sélectionneur marocain exprime sa satisfaction, malgré les incertitudes au départ. « Je l’ai toujours dit, les gars veulent entrer dans l’histoire », a déclaré Regragui, saluant la motivation et la détermination des Lions de l’Atlas, avec un Achraf Hakimi incertain avant le match mais qui a insisté pour jouer, un Azzedine Ounahi blessé ou un Sofyan Amrabat qui a été malade toute la semaine.
À lire : Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public
Regragui n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien. « Ce peuple, nous l’aimons et il nous aime. C’est incroyable l’amour qu’ils nous donnent. Nous allons nous battre pour eux », a ajouté le coach. Remerciant aussi le public, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss a indiqué que c’est « l’état d’esprit » de l’équipe qui « a fait la différence » face à « une belle équipe du Brésil ».
Après cette victoire à domicile, coach Walid pense déjà au prochain match amical contre le Pérou, prévu mardi à Madrid. « Il faut pas s’enflammer […], on doit vite récupérer pour le match contre le Pérou », a-t-il indiqué, précisant que les joueurs n’ont pas assez de temps pour récupérer avant ce match qui va démarrer 30 minutes après la rupture du jeûne.
Aller plus loin
Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.
Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...
Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...
Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à...
Ces articles devraient vous intéresser :