Les Lions de l’Atlas affûtent leur stratégie avant de défier la Centrafrique

11 octobre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Les Lions de l’Atlas ont tenu mardi leur première séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Cette première séance à laquelle ont pris part tous les joueurs convoqués, y compris Abdessamad Ezzalzouli qui a rejoint le groupe lundi, a été l’occasion pour le sélectionneur national, Walid Regragui, d’insister sur les aspects tactiques. Le technicien marocain a prévu six séances d’entraînement pour les Lions de l’Atlas afin de préparer les deux confrontations avec la République centrafricaine. En dehors de celle de mardi, deux séances ont été effectuées mercredi, toujours au complexe Mohammed VI de Salé, deux autres, ce jeudi à Maâmora et à Saïdia, et la dernière, vendredi à Oujda. Regragui animera une conférence de presse à l’issue de cette dernière séance qui sera ouverte aux médias.

À lire : Walid Regragui face à de grands défis

Les jeunes talents appelés pour la première fois en sélection nationale ont exprimé leur joie de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas et leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est le cas d’Osame Sahraoui. « Je pense que c’est une expérience formidable pour moi, j’ai ressenti beaucoup de fierté lorsque j’ai reçu l’invitation de l’entraîneur et qu’il a pris contact avec moi. J’apprécie son ambition et sa philosophie. Pour moi, c’est un sentiment exceptionnel de représenter mon pays », a déclaré l’ailier gauche de LOSC Lille au site officiel de la Fédération royale marocaine de football, invitant les supporters marocains à continuer à les soutenir. « Deux matchs importants nous attendent, et nous ferons tout notre possible pour les gagner et ne pas décevoir les Marocains ».

À lire : Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

« Mon sentiment était indescriptible lorsque Walid Regragui m’a appelé pour rejoindre le camp préparatoire ». a déclaré pour sa part Youssef Belamri, le latéral gauche du Raja de Casablanca, qui a été convoqué par Regragui combler l’absence de Noussair Mazraoui. Le jeune joueur a confié que jouer pour l’équipe nationale est certes un rêve d’enfant qui se réalise, mais plus encore, « le résultat du travail et des efforts de plusieurs années ». Tout en remerciant ses parents pour leur soutien, il a promis « travailler dur pour apporter la contribution attendue à l’équipe nationale, et pour être à la hauteur des attentes du staff technique et du peuple marocain. »

À lire : Match Maroc – Centrafrique : les billets partis comme des petits pains

L’équipe marocaine croisera les crampons avec son homologue centrafricaine les 12 et 15 octobre prochain, sur la pelouse du Stade Honneur à Oujda, dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les supporters marocains se sont rués sur les billets pour ces matchs, épuisant la première vague en un temps record. Ce qui a poussé la FRMF à lancer la vente d’une deuxième vague de billets pour satisfaire la forte demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Coup dur pour Yassine Bounou

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, évoque la blessure du gardien de but Yassine Bonou, sorti en première période, lors du match contre la Centrafrique comptant...

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection marocaine de football s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Match Maroc – Centrafrique : les billets partis comme des petits pains

Les supporters marocains se sont rués sur les billets pour la rencontre opposant les Lions de l’Atlas à la République centrafricaine, prévue le samedi 12 octobre 2024 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.