Maroc : les infrastructures routières occupent une place de choix dans le budget 2021
Le gouvernement marocain entend prioriser les infrastructures routières en 2021. En témoigne le budget alloué aux chantiers routiers.
Dans le cadre du renforcement du réseau routier dans la région de Fès, six conventions de partenariat d’un investissement de plus de 2,4 milliards de Dh ont été signées vendredi. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.
Ces conventions portant sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 sur le plan routier, concernent le dédoublement de la route nationale n°8 reliant Fès à Taounate, avec un investissement de 1,56 MMDH, dont une participation de la Région de 485 MDH.
Également au programme, le dédoublement du tronçon échangeur de Fès-Sidi Khiar sur la même route, la réalisation de la liaison entre El Hajeb et l’échangeur autoroutier d’Ain Taoujdate sur la Régionale 716, l’amélioration de la route régionale 504 entre Sefrou, Ribat El Khair et Bouiblane.
L’autre dédoublement, est celui du tronçon Imouzzer-Ifrane sur la RN8 et le réaménagement des axes routiers stratégiques au niveau de la préfecture de Meknès.
Aller plus loin
Le gouvernement marocain entend prioriser les infrastructures routières en 2021. En témoigne le budget alloué aux chantiers routiers.
Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.
La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à...
Autoroutes du Maroc profite de la période du confinement, où la circulation est fluide, pour se lancer dans l’accélération des chantiers de construction et de maintenance des...
Ces articles devraient vous intéresser :