
Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes
En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...
L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
Dans une vidéo qui a été mise en ligne la semaine dernière, on voit une femme menaçant ouvertement de morts trois musulmanes américaines car elles sont voilées.
Ce sont tout simplement des appels au lynchage et au meurtre prononcés par Amber Elisabeth Hensley. « Nous allons tous vous tuer ! Nous allons tuer chacun d’entre vous, put*** de musulmans », a-t-elle crié au nez de trois femmes qu’elle venait de rencontrer sur un parking de spermarché dans le Dakota du Nord.
Filmant la scène, l’une des voilées lui répond qu’elle n’a pas l’intention de quitter les Etats-Unis et qu’elle allait prévenir la police pour ces menaces de morts. « Vous pensez vraiment que la police s’en soucie ?! », a-t-elle rétorqué pensant sans doute qu’aucune sanction allait être prise à son encontre.
Quelques jours plus tard, la société dans laquelle elle travaillait a décidé de mettre fin son contrat. On ne sait cependant pas si la police a décidé d’ouvrir une enquête pour les menaces de mort.
Aller plus loin
En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...
Une nouvelle fois, le président américain vient d’exprimer son intention de mettre fin au programme « Visa Lottery » qui permet à des dizaines de milliers de personnes de...
C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...
Deux femmes juives orthodoxes ont été violemment agressées par un homme dans une station de métro à New York. Elles avaient été prises pour des musulmanes.
Ces articles devraient vous intéresser :