États-Unis : une première juge portant le hijab sur le banc dans le New Jersey
L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.
Le traditionnel point de presse à la Maison-Blanche a été effectué par une femme voilée. Une première aux États-Unis, qui montre que le mandat de Joe Biden est réellement placé sous le signe de la réconciliation et de la promotion des valeurs, quelles que soient leurs différences.
L’histoire retiendra le nom Sameera Fazili, comme étant la première femme voilée à prendre la parole devant les médias au cours du point de presse à la Maison-Blanche. Elle est la Directrice adjointe du conseil économique national de l’administration Biden. Sameera Fazili est d’origine indienne et fille de parents médecins qui ont immigré aux États-Unis.
Avant d’être promue membre de l’équipe du président Joe Biden, Sameera Fazili avait travaillé au département du Trésor des États-Unis. Diplômée de la faculté de droit de l’université Yale, et mère de trois enfants, elle a également collaboré à l’OMS et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), où elle s’est vu confier plusieurs missions en Palestine, au Cachemire et au Pakistan.
Aller plus loin
L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.
Alors qu’elle s’est rendue dans un hôpital pour se faire ausculter, une femme voilée subit des humiliations. Elle témoigne.
Elles sont de plus en plus nombreuses, ces femmes musulmanes voilées, à quitter la France pour aller vivre leur foi et mener une vie professionnelle épanouie, loin des regards...
Une jeune fille, en première année du collège, a obtenu gain de cause face à son établissement scolaire, qui lui avait interdit l’accès aux cours pour le port de voile. La...
Ces articles devraient vous intéresser :