Une femme voilée humiliée par des médecins à l’hôpital (vidéo)
23 janvier 2021 - 07h20 -
France -
Ecrit par : S.A
Alors qu’elle s’est rendue dans un hôpital pour se faire ausculter, une femme voilée subit des humiliations. Elle témoigne.
« Ça fait plusieurs jours que je ne me sens pas bien. Ce matin (21 janvier), ça n’allait vraiment pas du tout, du coup je décide d’aller aux urgences le soir et j’explique au médecin ce que j’ai. Il était vraiment pas agréable, il me prenait de haut quand il me parlait et banalisait tout ce que je lui disais », raconte la jeune femme.
Elle croyait avoir entendu le pire. « Puis il me dit, enlevez-moi ce truc sur votre tête ! Alors, j’enlève mon voile. Puis il m’effleure les cheveux et me dit : « C’est bon vous n’avez rien ! Prenez un Doliprane et ça va aller », poursuit-elle.
Insatisfaite de cette consultation, elle demande aux infirmières si elle peut voir un autre médecin parce que « ça c’est très mal passé avec celui-là et il refuse de l’ausculter. » « Écoutez, aucun médecin ne veut vous voir. C’est mieux pour vous d’aller voir ailleurs », lui répond un infirmier après qu’elle a passé une heure dans la salle d’attente.
Invitée à un déjeuner par son fils dimanche 29 mai, jour de célébration de la fête des mères, une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant situé à Hendaye, une commune...
La question du port de voile a fait l’objet de débats à l’Assemblée nationale lors de l’examen de la loi « confortant le respect des principes de la République ». La députée...
Plus de la moitié des lycéens en France n’ont rien contre le port des signes religieux à l’école et même dans la fonction publique. C’est ce que révèle un sondage dont les...
Un fait inhabituel et surprenant s’est produit cette semaine au Maroc. Une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant à Rabat car elle était voilée.