168 cellules terroristes démantelées au Maroc en 15 ans
Depuis les attaques qui ont ciblé les Etats-Unis en 2001, 168 cellules terroristes ont été démantelées par les autorités marocaines.
Asia Ahmed Mohamed, épouse de celui que l’on surnomme le « découpeur de têtes », Mohamed Hamdouch, a été arrêtée mercredi dernier à la frontière entre la Syrie et la Turquie.
D’après la presse espagnole, qui cite le ministère de l’Intérieur, elle se trouvait en compagnie d’une autre femme lors de cette opération menée conjointement par les polices espagnole et turque. Toutes les deux avaient des enfants en bas âge.
Celle qui accompagnait Asia Ahmed Mohamed n’est pas inconnue des services de sécurité. Elle était l’épouse de Mourad Kadi, un autre responsable de l’organisation terroriste Daech, accusé d’avoir commis plusieurs dizaines d’assassinats en Syrie.
Pour l’instant, l’épouse de Kokito reste en Turquie en attendant son extradition vers l’Espagne. Elle était enceinte de 8 mois d’un autre djihadiste avec qui, dit-on, on l’a obligée à se marier après la mort de son mari.
Aller plus loin
Depuis les attaques qui ont ciblé les Etats-Unis en 2001, 168 cellules terroristes ont été démantelées par les autorités marocaines.
Le djihadiste d’origine marocaine « Kokito » serait mort. Surnommé le « découpeur ou collectionneur de têtes », il aurait perdu la vie dans des combats contre l’armée loyaliste...
Le Marocain Mohamed Hamdouch, alias Kokito, fait la une de la presse mondiale et pas de la plus belle manière. Sur une vidéo publiée il y a quelques jours sur les sites web et...
Ces articles devraient vous intéresser :