Lindsay Lohan victime d’une fausse agression à El Jadida
La starlette américaine, Lindsay Lohan, au Maroc pour l’ouverture du nouveau complexe touristique Mazagan Beach Resort, s’est faite agressée en plein centre d’El Jadida.
Un professeur d’histoire géographie a été condamné jeudi à une peine de six mois de prison par le tribunal correctionnel de Marseille pour dénonciation mensongère.
Le 18 novembre dernier, quelques jours à peine après les attentats de Paris et Saint-Denis, cet enseignant de l’un des plus importants établissements scolaire juifs de Marseille avait affirmé avoir été agressé par deux jeunes en scooter alors qu’il se rendait à la synagogue.
Les présumés agresseurs auraient ensuite crié : « Sale juif, sale porc ! On va te taillader puis t’achever », avant de montrer un tee-shirt avec les insignes de Daech, rapporte le journal Le Monde.
Très vite, les enquêteurs émettent de sérieux doutes sur les déclarations de Sylvain Saadoun même si ce dernier présente des plaies superficielles de deux à vingt centimètres sur son corps. « Ça me rappelle ce que se font les gamins incarcérés à l’établissement pénitentiaire pour mineurs, sauf qu’eux, ils le font de manière plus profonde. », avait estimé un marin-pompier.
La présidente du tribunal s’était étonnée de « ces égratignures », alors que les présumés agresseurs étaient décrits comme « extrêmement déterminés » et étaient prêts à le tuer. Malgré toutes les contradictions, l’accusé a maintenu cette version devant le tribunal.
Il a été condamné à six mois de prison.
Aller plus loin
La starlette américaine, Lindsay Lohan, au Maroc pour l’ouverture du nouveau complexe touristique Mazagan Beach Resort, s’est faite agressée en plein centre d’El Jadida.
Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.
Le responsable de l’antenne locale des Restos du coeur de Montreuil a été placé hier en garde à vue pour « dénonciation de crime ou délit imaginaire ». Il aurait simulé une...
Un Marocain accusé d’avoir donné de fausses alertes à la bombe dans le quartier d’Almansa, à Cadix, sera expulsé d’Espagne. L’homme, condamné par un tribunal de Cadix à une...
Ces articles devraient vous intéresser :