Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.
Fatima Zohra Mansouri a remis sa démission du poste de maire de Marrakech, au Wali de la région Mohamed Mhidia, jeudi après-midi. Surpris par cette décision, le Wali lui aurait conseillé de prendre le temps de réfléchir car sa démission pourrait entraver la bonne marche des affaires de la ville en ces périodes difficiles.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le milieu des affaires de Marrakech. Les lobbys économiques qui craignent pour leurs affaires dans la région, se sont empressés d’appeler le Wali pour lui demander de convaincre Fatima Zohra Mansouri de renoncer à sa décision.
La démission de Fatima Zohra Mansouri aurait été animée selon les premières rumeurs, par le manque d’harmonie entre les membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à Marrakech.
Fatima Zohra Mansouri, élue maire en juin 2009, penserait également à démissionner du PAM pour les mêmes raisons.
Ces articles devraient vous intéresser :