
25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Facebook demeure le premier réseau social des internautes marocains. C’est ce que révèle une étude réalisée par Maroc numeric cluster et le cabinet d’études et de sondages d’opinion, Averty.
77% des internautes marocains affirment utiliser Facebook. Ce réseau social vient en tête de peleton d’un classement, suivi de loin par Instagram (36%) (propriété de Facebook) , Snapchat (16,8%) et Linkedin (16,3%).
Maroc numeric cluster et le cabinet d’études et de sondages d’opinion, Averty, ont mené cette étude sur les canaux digitaux au Maroc. L’objectif est de permettre aux entreprises locales une utilisation optimale du digital dans la construction des liens avec leurs cibles.
Quant à l’usage marketing des réseaux sociaux, le rapport de l’étude indique que Facebook domine la sphère du B2C. Selon le Social media marketing industry report, 75% des marketeurs l’ont sélectionné comme le réseau le plus important.
Ces articles devraient vous intéresser :