Une explosion à Tanger fait un mort et plusieurs blessés
Drame à Tanger ce samedi 24 février. Une explosion a secoué un centre de plongée situé dans la marina de la ville, faisant un mort et trois blessés graves.
Les corps de Ylyass (22 ans) et Mustafa (33 ans), portés disparus depuis la violente explosion survenue lundi dans le sud de Rotterdam, ont été finalement retrouvés jeudi et vendredi. D’origine marocaine, Ylyass sera enterré au Maroc.
De gros engins ont été déployés dans la zone de l’explosion, qui a détruit plusieurs habitations, pour mener des travaux de démolitions, suscitant inquiétudes et incompréhensions dans le rang des familles des victimes.
Selon les autorités, cette option de recherche a été retenue en raison du caractère instable et dangereux de la zone. Jalal, l’oncle d’Ylyass, qui s’est opposé à ces démolitions, craignant que le corps de son neveu ne subisse des dommages importants, a été arrêté puis relâché.
À lire : Tragique accident aux Pays-Bas : quatre Marocains retrouvés morts dans une rivière
Le corps de Ylyass a été finalement retrouvé jeudi. Après identification, il a été remis à ses parents qui résident à Alicante en Espagne. Le jeune homme sera enterré au Maroc. Vendredi, les sauveteurs ont également retrouvé le corps de Mustafa, père de deux enfants, et dont on ignore l’origine.
Quant à Kamran Khan, 43 ans, une troisième victime de l’explosion, son corps a été retrouvé mercredi par des membres de sa famille.
Aller plus loin
Drame à Tanger ce samedi 24 février. Une explosion a secoué un centre de plongée situé dans la marina de la ville, faisant un mort et trois blessés graves.
Le salon de thé marocain De Theepot, situé dans la ville de Bergen op Zoom aux Pays-Bas, sera fermé jusqu’en février prochain, après la série d’attaques perpétrées subies cette...
Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur...
Une explosion violente a secoué Anvers dans la nuit de samedi à dimanche, causant des dommages matériels considérables et faisant un blessé léger. La police locale a rapidement...
Ces articles devraient vous intéresser :