L’Exécutif des musulmans de Belgique toujours dans le viseur du gouvernement
Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre de la Justice et des Cultes, fait feu de tout bois pour freiner l’essor de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB).
L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) organise bientôt les élections afin de renouveler ses instances. La Commission de concertation pour le renouvellement de l’organe représentatif du culte musulman en Belgique (ORCMB) devant baliser le terrain a fini son travail vendredi.
L’organisation de ces élections décidée en juin 2020, vise à reconstituer les instances du culte musulman en Belgique, explique dans un communiqué l’organisation. « Il a également pour but de doter l’Organe représentatif du culte musulman d’une plus grande autonomie et stabilité avec une meilleure efficacité pour réaliser ses prérogatives », précise l’EMB.
A lire : Pas de désignation d’un administrateur provisoire de l’Exécutif des musulmans de Belgique
À cet effet, un Comité a été mis en place. Celui-ci informera toutes les mosquées du pays des détails du projet de renouvellement. Il organisera également les élections des futurs membres des instances du culte musulman dans les meilleurs délais et dans la mesure que permettront les restrictions sanitaires en vigueur.
« Nous sommes persuadés que ce projet apportera les solutions aux attentes de notre communauté dans toute sa diversité tout en conservant ses grands acquis et chantiers déjà réalisés », souligne l’exécutif.
Aller plus loin
Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre de la Justice et des Cultes, fait feu de tout bois pour freiner l’essor de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB).
L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) va déposer dans les prochains jours un recours devant le Conseil d’État contre l’arrêté royal du ministre de la Justice Vincent Van...
Invité à l’émission +d’Actu, Mehmet Üstün, président de l’exécutif des musulmans de Belgique (EMB), a annoncé le renouvellement du bureau exécutif au mois d’avril, et en a...
Longtemps critiqué par le gouvernement, l’Exécutif des musulmans de Belgique pourrait être dissout dans quelques jours. Le ministre de la Justice l’accuse de ne pas être...
Ces articles devraient vous intéresser :