Espagne : les restrictions de voyages des Marocains prorogées d’un mois

29 mai 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le gouvernement espagnol vient de proroger au 30 juin les restrictions de voyages en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le Maroc est concerné.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a prorogé jusqu’au 30 juin les restrictions de voyages non essentiels des pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le document, qui reprend l’ordonnance du 17 juillet 2020 ayant défini une série de mesures de restrictions des voyages, a été publié ce samedi au Journal officiel de l’État (BOE).

Sont concernés par ces mesures, les résidents du Maroc, de l’Algérie, de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie, de l’Uruguay et de la Chine, ainsi que les résidents de l’UE, des États de l’espace Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin, détenteurs d’un visa de longue durée délivré par un État membre de l’UE ou un État de l’espace Schengen.

La décision s’applique aussi aux professionnels de la santé de retour ou en partance pour une mission professionnelle, au personnel de transport maritime et aéronautique, au personnel diplomatique, consulaire et des organisations internationales, militaires et de protection civile, de même qu’aux étudiants en formation dans les États membres ou les États de l’espace Schengen, et en général, à toute personne qui atteste, documents à l’appui, du motif impérieux et familial de son voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Transports - Visa Schengen

Aller plus loin

L’Espagne impose de nouvelles restrictions aux voyageurs marocains

Face à la résurgence de la pandémie du Covid-19, l’Espagne a décidé d’imposer de nouvelles mesures aux voyageurs internationaux en provenance des pays considérés à risque dont...

Maroc : prolongement des restrictions sur les voyages à l’étranger

Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.

Covid-19 : l’Europe adopte des critères communs sur les restrictions de voyage

Les pays de l’Union européenne ont à l’unanimité adopté des critères communs en matière de restrictions de voyage liées au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...