Espagne : la police recherche l’assassin d’un Marocain

11 novembre 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole vient de diffuser la photo d’un homme accusé d’avoir tué un jeune d’origine marocaine. Soufiane a reçu plusieurs coups de couteau en juin 2019 et depuis cette date, aucune avancée n’a été enregistrée dans l’enquête.

Il s’agit d’un homme âgé entre 30 et 35 ans ayant un accent d’Europe de l’Est, indique la police dans un communiqué publié ce mercredi 11 novembre. Mesurant environ 1m80, il est également accusé de nombreuses agressions dans la région de Salceda, dans le nord-ouest du pays.

Soufiane M., espagnol d’origine marocaine (Beni-Mellal), avait été tué à l’entrée d’une discothèque en juin 2019 après une discussion qui a mal tourné. L’agresseur avait pris la fuite. Sur place, les services de secours avaient effectué un massage cardiaque durant une soixantaine de minutes avant de se résoudre à déclarer son décès.

Quelques jours après les faits, un jeune avait été arrêté par la police avant d’être placé en détention. Quelques jours plus tard, il avait été libéré, la police estimant qu’il était étranger à cette agression.

Le jeune Marocain travaillait les weekends dans un café-restaurant situé dans le centre de Salceda. " Tous les clients l’aimaient beaucoup et l’appréciaient énormément", avaient confié aux médias locaux ses amis et proches. Fan de football, il avait demandé ce soir-là une permission à son patron pour participer à un dîner avec son équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Photos - Guardia Civil - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le tueur présumé d’un Marocain arrêté (vidéo)

L’assassin présumé d’un jeune Marocain en Espagne a été arrêté par la police. Les deux jeunes avaient eu une discussion assez animée hier après-midi et l’agresseur lui a asséné...

Espagne : Soufian, Marocain, tué de plusieurs coups de couteau

La petite commune de Salceda de Caselas, dans le nord de l’Espagne, est sous choc après la mort d’un jeune Marocain d’une vingtaine d’années. La victime a reçu plusieurs coups...

Un Marocain « extrêmement dangereux » recherché dans toute l’Europe

La police belge est aux trousses de Aissam Afallah, un homme de 26 ans, qui serait membre d’une organisation criminelle active dans le transport international de narcotique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).