Espagne : la police recherche l’assassin d’un Marocain
La police espagnole vient de diffuser la photo d’un homme accusé d’avoir tué un jeune d’origine marocaine. Soufiane a reçu plusieurs coups de couteau en juin 2019 et depuis...
L’assassin présumé d’un jeune Marocain en Espagne a été arrêté par la police. Les deux jeunes avaient eu une discussion assez animée hier après-midi et l’agresseur lui a asséné trois coups de couteau mortels avant de prendre la fuite.
Tout est partie d’un « mauvais regard » ou « un verre qui tombe à terre », rapportent plusieurs médias locaux dont la Voz de Galizia. Certains affirment qu’une altercation entre les deux jeunes avait eu lieu en fin d’après-midi et que les coups de couteau ont été donnés en public. Pire encore, alors que le jeune Marocain était en sang et qu’il rendait son dernier souffle, son agresseur a couru vers lui pour tenter de l’achever. Soufian Mraha décèdera à quelques mètres du poste de la police.
Les deux agents qui étaient en permanence sont sortis et ont essayé de contenir le sang en attendant l’arrivée des secours. Impossible, le jeune homme perd peu à peu conscience avant de mourir. Les urgentistes ont essayé de le réanimer pendant près d’une heure et n’ont finalement pu que constater son décès.
D’origine allemande, l’agresseur, un certain Jürgen Wilfried Karau, résidait également dans la même ville. L’homme a déjà eu par le passé quelques problèmes avec la justice mais jamais aussi graves, quoique. Il habitait dans un appartement avec sa mère et certains témoins affirment que leur relation était chaotique. Très dépensier, c’était elle qui lui achetait ses cigarettes et son tabac. Selon un proche, il a été récemment arrêté pour avoir volé une voisine.
Le Marocain ne résidait que depuis quelques semaines seulement à Salceda. Encore étudiant, il a travaillé pendant plusieurs mois dans l’usine Citroën de la région pour payer ses études. Ses collègues et amis se rappellent un jeune homme ayant une bonne éducation et « surtout des valeurs morales ». Footballeur amateur, il faisait partie de l’équipe locale et était donc très connu. « Il ne fait pas de doute que c’était la malchance. Nous savons très bien qu’il n’a rien fait. Il était sain et sympathique, un gentil garçon. L’autre, celui qui été arrêté, tout le monde le connaissait à Salceda », affirme, dépité, un ami.
Aller plus loin
La police espagnole vient de diffuser la photo d’un homme accusé d’avoir tué un jeune d’origine marocaine. Soufiane a reçu plusieurs coups de couteau en juin 2019 et depuis...
La petite commune de Salceda de Caselas, dans le nord de l’Espagne, est sous choc après la mort d’un jeune Marocain d’une vingtaine d’années. La victime a reçu plusieurs coups...
Ces articles devraient vous intéresser :