L’Espagne, nouvel eldorado des vacanciers marocains

18 décembre 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocains, surtout ceux du nord du royaume – préfèrent de passer les vacances d’année à l’étranger, notamment en Espagne.

« J’attends cette période de l’année avec impatience. Depuis trois ans, je visite le sud de l’Espagne pour me détendre et faire du shopping loin de Tanger et de sa routine », confie à Hespress Mohamed, un habitant de Tanger. À l’en croire, ce sont le coût élevé et les prix croissants du tourisme dans des destinations marocaines populaires comme Marrakech et Agadir qui le poussent à passer les villes du sud de l’Espagne.

À lire :Vacances d’été : les lieux préférés des Marocains dévoilés

Cette expérience « est très attrayante pour moi, et je ne peux pas trouver une offre similaire au Maroc pour le même prix », a-t-il dit, précisant que cet argument pousse « de nombreux Marocains à faire ce choix ». Mohamed a d’ailleurs fait savoir qu’il rencontre de nombreux Marocains à Marbella pendant le Nouvel An, certains d’entre eux viennent même avec leur propre voiture.

À lire :Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Mohamed Radi, propriétaire d’une agence de voyages à Tanger, confirme que les Marocains du nord choisissent de passer les vacances de fin d’année en Espagne. À l’en croire, la grande majorité de ses clients se rendent dans le sud de l’Espagne pour leurs courts séjours. Un choix motivé selon lui par la proximité géographique. Très peu de personnes préfèrent se rendre en France, a ajouté Radi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Maroc-Espagne : 60 liaisons maritimes par jour

Les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne ont explosé en 2024, a déclaré vendredi Karima Benyaich, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, affirmant que plus de 260...

Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le...

Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l’insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services...

Pourquoi des Marocains choisissent de passer les vacances à l’étranger

Bon nombre de Marocains préfèrent de plus en plus passer les vacances à l’étranger, notamment en Espagne, en Turquie et en Égypte qu’au Maroc. Qu’est-ce qui explique cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.