Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

27 août 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l’insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services touristiques et des embouteillages.

Vacances gâchées pour les estivants de Martil. Cette ville côtière située dans le Nord du Maroc, attire de nombreux touristes chaque été. Cette année, les visiteurs assurent avoir vécu une mauvaise expérience dans la ville pour plusieurs raisons. Ils évoquent notamment l’insalubrité sur la plage et ses alentours, les difficultés de circulation dans la ville du fait des stationnements anarchiques et des embouteillages monstres, les mauvaises odeurs qui polluent l’air à la plage, l’encombrement de la corniche par des stands de nourriture et de boissons qui, en plus de proposer des services de mauvaise qualité, contribuent à l’insalubrité de la ville.

À lire : Les vacances des MRE gâchées

Les estivants dénoncent également le manque d’hygiène au niveau des toilettes publiques, ainsi que la hausse exagérée des prix et la mauvaise qualité des services touristiques (cafés, restaurants et hôtels). Tous ces problèmes récurrents nuisent à l’image de la ville de Martil en tant que destination touristique et pousse de nombreux visiteurs à préférer d’autres destinations offrant de meilleurs services à des coûts accessibles. Les autorités locales sont appelées à corriger le tir et à prendre des mesures pour améliorer l’attrait de la ville afin qu’elle continue d’être une destination prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Environnement - Martil - Hôtellerie - Restauration

Aller plus loin

Les vacances des Marocains gâchées

Au Maroc, les villes et régions du Nord ainsi que les zones touristiques de Bouznika, Skhirat, Mohammedia et leurs environs connaissent de fortes affluences, mettant en...

Maroc : les vacances à la plage gâchées

Si les vacances d’été riment avec journées à la plage, baignade et jeux dans le sable, installer des tentes sur les plages marocaines gâche l’expérience.

Les embouteillages gâchent les vacances des MRE

Embouteillage monstre ce dimanche sur la route nationale Tétouan-Tanger. Des files interminables de véhicules ont été enregistrées sur ce tronçon qui est particulièrement...

Les vacances d’été dans le nord du Maroc virent au cauchemar routier

Les départs en vacances se sont transformés en véritable calvaire avec des embouteillages interminables sur plusieurs axes routiers reliant les villes de la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.