L’Espagne renforce sa présence militaire sur les territoires revendiqués par le Maroc
La Marine espagnole a déployé un patrouilleur dans les îles et rochers revendiqués par le Maroc, y compris le rocher de Vélez de la Gomera.
Le navire d’action maritime « Meteoro » de la Marine espagnole effectue depuis fin avril une mission de surveillance et de dissuasion dans la mer d’Alboran et les villes de Sebta et Melilla.
Le navire a quitté la base de Las Palmas de Gran Canaria pour mener des missions de surveillance et de sécurité maritime dans la mer d’Alboran. Dans ce cadre, l’équipage de « Meteoro » et l’équipe opérationnelle ont effectué des exercices de tir en mer, rapporte El Debate. L’objectif de ces missions est de garantir la sécurité des espaces maritimes d’intérêt national, a indiqué le Commandement naval des îles Canaries.
À lire : L’Espagne renforce sa présence militaire non loin du Maroc
Le « Meteoro » est conçu pour mener des missions militaires contre des menaces asymétriques et conventionnelles, et principalement, des opérations de sécurité maritime. Construit par Navantia, il a une longueur de 94 mètres et peut transporter divers avions. Le 3 mai dernier, le navire a accosté au port de Motril pour une journée portes ouvertes au profit de la population locale. Sa présence a été en outre signalée au port de Sebta.
Aller plus loin
La Marine espagnole a déployé un patrouilleur dans les îles et rochers revendiqués par le Maroc, y compris le rocher de Vélez de la Gomera.
Face aux revendications insistantes du Maroc, l’Espagne prend des mesures pour marquer sa souveraineté sur l’île d’Alboran.
L’Espagne vient de déployer dans les eaux de Melilla, près du Maroc, le navire d’action maritime BAM Rayo » (P-42) pour y mener une mission de surveillance et de dissuasion.
Le gouvernement espagnol a envoyé il y a quelques mois des soldats sans munitions et équipements à Sebta, non loin de la frontière avec le Maroc, pour mener une mission de...
Ces articles devraient vous intéresser :