Ce lundi s’est ouvert au tribunal de Saragosse un troisième procès contre le Marocain Mohamed Achraf et sa femme vénézuélienne, Hedangeline Candy Arrieta, plus connus sous le nom de « tueurs de Badoo ». Le parquet a requis 10 ans et 9 mois de prison contre le couple pour avoir kidnappé et torturé un habitant de Tudela (Navarre) en 2019.
L’homme a expliqué au tribunal qu’il avait fait la connaissance de la jeune femme vénézuélienne sur le réseau social Badoo et qu’ils se sont donné rendez-vous à la gare de Luceni le 4 septembre 2019. « Quand je suis descendu du train, il n’y avait que la fille. Nous nous sommes salués et allés à sa voiture. Mais quelques secondes plus tard, j’ai été attaqué par-derrière. Quand je me suis retourné, J’ai vu un homme avec une clé à molette dans la main… », raconte la victime.
À lire : Espagne : 34 ans de prison pour le Marocain qui a enterré un homme vivant
L’homme a tenté de s’enfuir, mais en a été empêché par Mohamed Achraf. « Nous sommes tombés dans un puits sec, et la fille y est descendue avec un pistolet qu’elle a pointé sur moi en me disant : ‘Ou tu restes tranquille ou je te tue’ », se souvient-il. Et d’ajouter : « Ils m’ont ligoté comme si j’étais un animal, pieds et poings liés dans le dos. Ils m’ont aussi couvert la tête avec un sac en tissu ». La victime a été ensuite jetée dans le coffre d’une voiture avant d’être relâchée deux heures plus tard.
Mais avant, ils l’ont dépouillé de tout l’argent qu’il avait sur lui. La Vénézuélienne a nié les faits, comme elle l’a fait lors du procès pour le meurtre de l’informaticien de Guecho, soutenant être une « esclave » du Marocain. Mais la victime les a identifiés comme ses agresseurs. L’audience se poursuit ce mardi.