Le gang de Pedrola composé du couple de Mohammed A.D., 35 ans, et Hedangeline Candy A.L., 34 ans, et de Jose Antonio M.F., appâtaient leurs victimes, généralement des hommes à la recherche de relations, sur le site de rencontres Badoo et leur donnaient rendez-vous à des endroits isolés pour les dépouiller de leurs biens. Ils sont poursuivis pour le meurtre d’un homme d’affaires basque intervenu le 7 septembre 2019, et pour les agressions violentes contre deux autres hommes, survenues les 26 juillet et 4 septembre de la même année, rapporte La Opinion de Malaga.
À lire : Espagne : un Marocain et sa femme enterraient leurs victimes vivantes
Dans les deux cas d’agressions, la femme a attiré les victimes (un migrant roumain de 37 ans de La Almunia et un Marocain de 59 ans de Tudela) sur le site et les a ensuite invités dans un endroit isolé où elle et ses complices les ont ligotés, violemment agressés, puis les ont dépouillés de leurs biens, y compris leurs cartes bancaires dont ils ont réussi à obtenir d’eux les mots de passe, avant de les abandonner dans le coffre d’une voiture. Dans le cas de l’homme d’affaires basque, ce dernier aurait perdu connaissance après avoir reçu des coups de ses agresseurs qui, pensant qu’il avait rendu l’âme, l’auraient enterré vivant.
Les deux premiers cas seront jugés par un tribunal ordinaire et le troisième cas, qui a entraîné la mort de l’homme d’affaires basque, par un tribunal du jury. Les membres de ce réseau criminel qui avaient pour cible les populations de Pedrola, Luceni et Gallur, sont accusés de meurtre, de séquestration, de menaces, de vol avec violence et intimidation, d’arnaque et de détention illégale d’armes.