Maroc : un fqih accusé de viols sur mineures (vidéo)
Un fqih de 49 ans exerçant dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra (région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma) depuis huit ans est accusé d’avoir abusé sexuellement de...
La Cour provinciale d’Albacete a condamné le Marocain, M.A, à cinq ans de prison avec sursis pour trois crimes d’abus sexuels avec préméditation sur des mineures de moins de 16 ans, et à 2 ans et 4 mois pour un crime d’abus sexuels répétés.
L’accusé est interdit d’approcher les trois victimes à moins de 300 mètres pendant 10 ans et doit leur verser 5 000 euros chacune à titre de dommages-intérêts. Il est aussi interdit de port d’armes pendant 4 ans et d’exercer toute profession impliquant des contacts avec des mineurs pendant 9 ans.
Les faits. En 2016, le Marocain a agressé physiquement ses trois nièces mineures avec qui il vit, en les frappant avec une ceinture, un câble de télévision ou la main. Il a aussi profité des moments d’absence de la mère des victimes pour leur faire des attouchements. L’une d’entre elles, sur les conseils d’une amie, a fini par porter plainte auprès de la Garde civile.
Les mineures, victimes d’agressions et de mauvais traitements, souffrent de troubles psychologiques. Quant à la mère des mineures, elle a été acquittée, car il n’a pas été prouvé qu’elle avait connaissance des abus commis par son frère. La défense de l’accusé a fait appel de cette décision.
Aller plus loin
Un fqih de 49 ans exerçant dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra (région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma) depuis huit ans est accusé d’avoir abusé sexuellement de...
Un Marocain a été condamné vendredi par le tribunal provincial d’Ávila, en Espagne, à sept ans et six mois de prison pour avoir agressé au couteau un agent de la Garde civile.
Un militant associatif de Tanger a écopé de 15 ans de prison pour avoir détourné et violé une mineure. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de la ville, mardi.
Le parquet de Huelva a requis quatre ans et six mois de prison contre le responsable d’une ferme à Moguer (Huelva). Il est accusé d’avoir abusé sexuellement de quatre...
Ces articles devraient vous intéresser :